Pourquoi la pause de Black Clover ?

Pourquoi Black Clover est en pause ?

Vous voulez connaitre les raisons de la pause ? Vous aimez l'animé de Black Clover ? Vous avez envie de comprendre pourquoi Black Clover s'est terminé à l'épisode 170 en animé ?

Dans cet article, nous allons vous donner la raison de l'arrêt de Black Clover.

La série Black Clover et terminée depuis le 30 mars 2021 avec l'épisode 170. Beaucoup parlent d'une pause, car l'histoire n'est pas terminée. L'anime a rattrapé la publication du Manga de Yuki Tabata trop rapidement.

Dans cet article, nous allons voir :

  • Les raisons de la fin de l'animé
  • Pourquoi parle-t-on de pause
  • La réaction des fans

Commençons dès maintenant et découvrons les causes de la pause dans l'animé.

Les raisons de la fin à l'épisode 170.

Animé Black Clover Pause

Nous allons voir les raisons possibles de l'arrêt d'un animé. Vous allez voir que le problème de Black Clover est bien plus simple qu'il n'y parait.

Audience

D'après la plateforme Crunchyroll, l'audience de Black Clover était excellente dans des dizaines de pays. L'audience n'était donc pas une cause de l'arrêt de la série.

Budget

Comme l'animé Black Clover faisait des audiences régulières, il rapportait de l'argent aux créateurs. Cela n'explique pas l'arrêt de l'animé et est encourageant pour la suite.

Studio

Le Studio d'animation de Black Clover est le Studio Pierrot. C'est un grand studio qui a travaillé avec des mangas comme Naruto. Ils n'ont pas communiqué sur un problème interne.

Publication du Manga

La raison de l'arrêt de l'animé est la publication lente du Manga par Yuki Tabata, le mangaka de Black Clover.

En effet, l'anime a rattrapé les versions écrites, ce qui a donné la décision d'arrêter Black Clover en plein milieu de l'histoire, lors de l'épisode 170, le 30 Mars 2021.

La pause dans Black Clover.

Même si l'anime est officiellement terminé, beaucoup de fans et d'études parlent d'une future reprise. C'est de cette éventuelle reprise que vient le terme pause dans l'animé.

De plus, il faut savoir que l'épisode 170 se termine juste avant une bataille importante, entre Asta et la Triade sombre, ce qui laisse penser à une pause.

Pour finir, il est assez rare qu'un animé rentable et très regardé n'envisage pas de suite, car les studios regardent surtout l'audience de l'animé.

La réaction des fans.

Les fans du Taureau Noir attendent le retour de l'animé avec impatience. Ils espèrent que Yuki Tabata qui avait déjà fait une pause pour sa santé, va pouvoir terminer le Manga, afin que nous ayons une suite à Black Clover.

Et vous, pensez-vous que la pause va durer longtemps ?

Nous vous donnons des informations l'article sur l'épisode 171.